Autour de Saint-Apollinaire

Je vous propose de faire le tour de Saint-Apollinaire par les chemins blancs en passant par le Fort de la Redoute, les différents lotissements de la ville et la ZAE Bois Guillaume.

Une randonnée Saint-Apollinaire (Côte-d'Or) créée le dimanche 11 septembre 2016 par art_bras_cames. MAJ : jeudi 15 septembre 2016
Commune Commune : Saint-Apollinaire (Côte-d'Or) (21850)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3122SB, 3123O

Stationner votre véhicule Rue René Cassin.

(D/A) Suivre la Rue René Cassin vers le Nord-Ouest jusqu'à la Rue des Longènes au rond point (bretelle de la route N274).

(1) Au rond-point, prendre la Rue des Longènes, à droite, en passant devant l'hôtel. Puis rejoindre le chemin débutant le long du lotissement

(2) Suivre le sentier le long de la rocade en direction du Nord et atteindre un nouveau rond-point.

(3) Contourner par la gauche le Fort de la Redoute. Prendre ensuite la direction de l'Est pour rejoindre la route goudronnée.

(4) La suivre sur trois cent mètres environ en passant sous une ligne électrique.

(5)Prendre au Sud la direction le quartier de Val Sully par le chemin blanc puis le chemin à gauche le long d'un fossé pour rejoindre la ZA Bois Guillaume.

(6) Sortir de cette zone en empruntant la route goudronnée puis traverser la D70 et longer l'usine pour rejoindre le chemin le long de la rocade.

(7)Continuer sur ce chemin jusqu'au rond-point sur la D125d. Sur le rond-point débute un chemin sur la droite.

(8) Le prendre au Nord, direction Tabourot, le chemin tourne à angle droit sur la gauche, suit un fossé sur une centaine de mètres et monte le long d'un stade. Là, le chemin est goudronné et débouche près du Parc de Pré Thomas. Entrer dans le parc (il y a un petit parcours de santé si vous n'êtes pas trop fatigué), le traverser et ressortir de celui-ci, à droite des immeubles, vers les petits commerces du quartier. Prendre à gauche et tout de suite à droite sur la Rue de Mirande.

(9) Après 100m environ, tourner à gauche par un sentier longeant les jardins communaux. Ce sentier rejoint la Rue Albert Schweizer qui débouche dans la Rue René Cassin à quelques mètres de votre véhicule (D/A).

D/A : km 0 - alt. 257m - Quartier Pré Thomas
8 : km 6.79 - alt. 236m - Rond-point D125d
9 : km 8.37 - alt. 250m - Jardins communaux
D/A : km 8.79 - alt. 257m - Rue Cassin

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3122SB, 3123O.

Moyenne globale : 3/5
Fiabilité du tracé sur carte : 2.5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 3.5/5

Visorandonneur administrateur
le vendredi 18 août 2017 à 15:21

Merci pour ce retour, vous êtes plusieurs à avoir mal noté cette randonnée, sans informations nouvelles qui pourront permettre une mise à jour, on va devoir supprimer la randonnée pour éviter que d'autres se perdent. Merci de votre aide si vous avez des compléments d'information à nous faire passer.
Cordialement

le lundi 14 août 2017 à 11:10

Date de la randonnée : mardi 18 juillet 2017

Très mal repéré

Visorandonneur administrateur
le jeudi 27 juillet 2017 à 11:49

Merci pour ce retour, qu'entendez vous par "pas trop bien indiqué"? Est-ce sur place le balisage? ou en ce qui nous concerne le descriptif qu'il faudrait détailler encore plus? Si vous avez des informations à nous faire parvenir nous sommes preneurs.
Cordialement

le lundi 24 juillet 2017 à 10:14

Date de la randonnée : mardi 18 juillet 2017
Fiabilité du tracé sur carte : Décevant

Pas trop bien indiqué

À la recherche de verdure à Dijon
Distance 7.3km Dénivelé positif +63m Dénivelé négatif -54m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Dijon - 21 - Côte-d'Or

Je vous propose une petite randonnée qui vous fera découvrir quelques parcs de Dijon en passant par un très beau point de vue sur le Lac Kir.

Des Hauts du Suzon aux crocodiles de l'Ouche
Distance 16.82km Dénivelé positif +116m Dénivelé négatif -154m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dijon - 21 - Côte-d'Or

Le Suzon et l'Ouche, deux rivières importantes pour Dijon. Cet itinéraire va de l'une à l'autre par un patchwork de jardins, d'allées et de petits sentiers. Curiosités historiques, artistiques et belvédères.
Accès en tram, possibilité d'accès en voiture.

Distance 9.36km Dénivelé positif +157m Dénivelé négatif -153m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Fontaine-lès-Dijon - 21 - Côte-d'Or

De la basilique Saint-Bernard au belvédère de Hauteville-lès-Dijon.

Dijon, des Valois à l'Art nouveau
Distance 7.91km Dénivelé positif +14m Dénivelé négatif -8m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Dijon - 21 - Côte-d'Or

Dijon est une ville remarquable car sauvegardée par son histoire. Depuis son origine gallo-romaine (IIIe siècle) trois grandes époques ont façonné cette ville : le Moyen-Age, avec ses églises, puis les Valois, grands ducs de Bourgogne ; la Renaissance reprise dans son épanouissement par les hôtels particuliers des parlementaires ; l’art nouveau aux décorations inventives. Le propos de ce parcours-découverte est de traverser ces différentes époques.

Tour du Lac Chanoine Kir, sentier du CAF et variantes
Distance 11.55km Dénivelé positif +278m Dénivelé négatif -280m Durée 4h00 Facile Facile
Départ Départ à Talant - 21 - Côte-d'Or

Tour du Lac Chanoine Kir par les hauts de Talant, de Plombières-lès-Dijon et de Fontaine d'Ouche.
Itinéraire entre ville et nature, permettant d'avoir des belles vues sur le lac.

De Domois à l'Abbaye de Cîteaux
Distance 19.53km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -51m Durée 5h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Perrigny-lès-Dijon - 21 - Côte-d'Or

Cette très agréable randonnée vous mènera à l'Abbaye de Cîteaux en longeant une rivière, la Cent Fonts qui sera votre fil rouge. Quelques aires de pique-nique agrémenteront cette belle balade.

Distance 10.15km Dénivelé positif +7m Dénivelé négatif -7m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Arc-sur-Tille - 21 - Côte-d'Or

Cette randonnée cheminera dans les espaces verts de la commune, autour du lac et le long de la Tille

Distance 10.71km Dénivelé positif +7m Dénivelé négatif -7m Durée 3h05 Moyenne Moyenne

Randonnée en campagne entre Arc-surTille et Remilly-sur-Tille avec leur moulin.